Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des Eames Addict
Newsletter
18 septembre 2009

RAR CHARCOAL ~ BON ENFANT

Voilà une couleur qui va vous sembler bien suprenante mais au combien jolie: cette RAR est en fait une édition en fibre de verre par Modernica et commercialisée par Home autour du monde.

 

C'est une bien jolie alternative si vous cherchez un coloris bien spécifique tout en souhaitant l'aspect fibreux et non plastique de Vitra. Sur leur site, vous pouvez customiser à souhait la coque et les pieds, et compte tenu du cours actuel du dollars, effectivement cela peut devenir très intéressant.

Plus de quinze couleurs de coques dans leur catalogue et douze formes de pieds, il y a de quoi satisfaire tous les gouts. Et sincèrement même s'il ne s'agit pas d'edition originale, même les puristes ne s'en offusquerons pas lorsqu'ils verront le résultat en image :

RAR___Bon_Enfant_2

SUPERBE !

Merci Alexandra de ta jolie contribution !

 

RAR, Edition MODERNICA

Alexandra du blog Bon Enfant

 

Publicité
Commentaires
P
j'en possède une, et j'ai eu des problèmes de qualité, avec les shock mounts qui se sont décollés, apparemment pour cause de piètement métallique de mauvaise qualité; pas de prise en charge ou garantie par le distributeur...
C
effectivement ces modèles sont distribués par home autour du monde mais à des prix exorbitant: 575 euros pour le rocking chair alors que sur le web store de modernica elle ne coute que 250 euros environ!!<br /> et modernica ne livre qu'aux USA! snif!
Z
Je voulais préciser que ces sièges sont des copies non autorisées et chères. Je les ai en effet aperçues chez Home Autour du Monde et j'ai été troublé car ces pièces sont effectivement de bonne facture mais facturées aussi chères qu'une pièce vintage bien négocié !<br /> Mon avis, et cela n'engage que moi, est de refuser absolument ce type de produit qui nuit sévèrement à l'oeuvre des EAMES et de ceux qui l'apprécient. Il existe de nombreux sites qui proposent des copies d'à peu près tout à des prix défiants toute concurrence. Ils n'existent que pour faire de l'argent en exploitant les créations de différents designers.<br /> Je préférerais continuer à rêver et contempler certaines pièces du design contemporain que je ne pourrais pas acquérir plutôt qu'entretenir un commerce que je qualifie de douteux.<br /> C'est mon appréciation et les Eames Addict me comprendrons sûrement.
Club des Eames Addict
Publicité
Publicité